Pour répondre à la demande croissante de produits de beauté plus respectueux, BASF a développé Retinol 50, un nouveau grade sans BHA ni BHT qui facilite donc la mise en conformité des produits avec les listes noires de la clean beauty, notamment celles développées par les principaux détaillants aux États-Unis. En effet, le BHA et le BHT sont considérés comme des ingrédients préoccupants par certains consommateurs et ont été exclus de nombreux cahies des charges de la clean beauty. Ils figurent entre autres sur les listes d’ingrédients interdits par les labels Clean at Sephora et Conscious Beauty at Ulta Beauty.
Selon BASF, ce nouveau grade offre une stabilité similaire à celle des versions précédentes de l’ingrédient, tout en contenant la même charge active élevée d’environ 50 % de rétinol.
« Avec l’ajout de Retinol 50 à notre portefeuille, nous continuons de répondre aux exigences des consommateurs et de l’industrie en matière de produits de beauté respectueux et propres », explique Nader Mahmoud, Vice President Business Management for Personal Care North America chez BASF. « En tant que fournisseur clé de rétinol, BASF Care Chemicals doit continuer à optimiser son portefeuille et à innover pour répondre aux demandes du marché d’aujourd’hui et de demain ».