Les gagnants du prix Luxe Pack in green ont été dévoilés le 27 septembre à l’issue de la première journée de l’édition 2021 du salon Luxe Pack Monaco.

Dans la catégorie « solutions d’emballage éco-conçues » le jury d’experts [1] a voté pour la collection de bouteilles Rude, en verre Wild Glass 100% recyclé de la société espagnole ESTAL. Avec une esthétique artisanale distinctive, permettant son extension et sa personnalisation de manière plus durable et plus rentable, puisque le diamètre des goulots des bouteilles reste le même, la collection Rude est conçue de manière à faciliter le processus de fabrication et à être parfaitement reconnaissable et différente du reste des spiritueux sur le marché.

Par ailleurs, pour la première fois cette année, les visiteurs ont été invités à exprimer leur préférence en votant sur la plateforme My Luxe Pack. Et c’est Odyssée, le pot 2-en-1 en verre allégé, nomade et rechargeable du Groupe Pochet qui a emporté le choix du public.

Enfin, dans la catégorie Corporate Social Responsibility approach, c’est ICMA qui a été récompensée pour être devenu la première entreprise européenne du secteur du papier et du carton à obtenir le statut B Corp à l’issue du processus de certification achevé en mai 2020.

« Cette année 2021 a marqué un tournant dans l’offre des emballages de luxe à Luxe Pack Monaco. Depuis 12 ans, le Prix Luxe Pack in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants. Aujourd’hui, il investit tous les aspects du salon pour devenir LE véritable baromètre des tendances éco responsables du packaging des marques de luxe », expliquent les organisateurs du salon dans un communiqué .