Avec son design à deux compartiments, le pot Duetto de Quadpack permet à deux formules de cohabiter dans le même emballage monomatière.

Concrètement, le pot peut contenir deux crèmes conditionnées séparément dans deux compartiments de 40 ml, ce qui le rend idéal pour les masques en deux étapes, les crèmes de jour et de nuit, les articles de voyage ou autre duo dynamique de produits.

Le récipient monomatériau est en 100% PP, ce qui assure sa compatibilité avec la majorité des formules de soins pour la peau proposée sur le marché.

Le pot Duetto est également disponible en PCR, dans une proportion pouvant aller jusqu’à 44%, soit un niveau de durabilité particulièrement élevé, selon le système de notation PIP (emballage à impact positif) de Quadpack. Les évaluations de cycle de vie montrent que l’indice de circularité de la version en PCR-PP est trois fois supérieure à celle du pot en PP vierge, avec une empreinte carbone et une consommation d’eau réduites.

« Simple, minimaliste et pourtant hautement polyvalente, l’esthétique de Duetto s’adapte facilement à toutes les marques. Les parois, compartiments, opercules et couvercles offrent de nombreuses possibilités de décor : couleur contretypée, marquage à chaud, métallisation ou sérigraphie. Ces options de décor en font une solution d’emballage attrayante, compatible et recyclable pouvant accueillir deux produits complémentaires en parfaite harmonie », explique Quadpack dans un communiqué.