Pour la première fois aux États-Unis, les Millennials (18-34 ans) viennent de passer en tête et représentent 53.5 millions de travailleurs, devant les Gen Xers (35-50 ans) 52.5 millions et 44.6 millions de baby boomers (Bureau of Labor Statistics). L’enjeu de capturer cette nouvelle clientèle est évident.
L’association Estée Lauder & Sephora semble être un échange gagnant/gagnant avec une entrée dans la visibilité pour une marque très ancrée dans les grands magasins. La gamme Estée Edit comprend 72 références maquillage et 10 produits de soins. La gamme de maquillage se décline en « Beauty Attitudes », les consommatrices les plus aventurières seront séduites par « Edgiest » une collection de couleurs à forte teneur en pigments avec des résultats transformers. Les plus discrètes aimeront « the Barest » qui assure un teint parfait et un maquillage indécelable.
Historiquement, Le Groupe Estée Lauder a toujours été à l’affut de petites marques à la personnalité affirmée avec un fort potentiel, il possède cette capacité à révéler les jeunes talents. Souvenez-vous de l’acquisition de M.A.C en 1985, Bobbi Brown et La Mer en 1995 ou plus récemment Glamglow, qui sont devenues en peu de temps des références mondiales de notre industrie.
Inventer le futur luxueux des masques
Après une année 2015 riche en lancements (plus de 100 produits), Estée Lauder ne ralentit pas le rythme et surfe sur la tendance des masques en innovant avec des gestes raffinés et luxueux.
Ainsi Ultimate Diamond Masque Noir de La Mer ($340.00) associe les bienfaits du massage inspirés du « rituel du brossage à sec » pour stimuler la circulation sanguine et gorger la peau de truffe noire, or 24 carats, perles des mers du sud … Autre innovation, Advanced Night Repair Concentrated Recovery Powerfoil Mask ($ 79.00) un masque double face, coton pour la face interne et pour la face externe une fine couche métallisée qui multiplie par 25 la vitesse de pénétration des actifs.(17 brevets déposés).
Chez Glamglow, c’est l’argile sous toutes ses formes qui est remise au gout du jour pour de nouveaux masques. En mode masque peel off pour Gravitymud ($69.00) qui raffermit et lifte le visage. Et, en mode détox, chez Bobbi Brown pour les peaux qui ont besoin d’hydratation ou qui manque d’éclat, un trio de masques destiné à celles qui succombent à la tendance du multi masking ($47.00). Instant Detox (le gris), à base d’argile (mais aussi d’eau de mer d’Hawaï), nettoie et purifie en profondeur, Skin Nourish (le rose) : sa formule crémeuse et intensément hydratante, grâce notamment à l’herbe de corail, redonne vie aux peaux les plus assoiffées. Enfin, Radiance Boost (le blanc) dont les petits granulés de noix affinent et lissent la peau pour un résultat de teint uniforme instantané.