La division Care Chemicals de BASF investit dans une nouvelle usine sur son site de Düsseldorf pour la production d’émollients, destinés aux produits de soin de la peau et de protection solaire.

Un nouveau réacteur et la modernisation des unités de distillation permettront d’augmenter la capacité de production pour répondre à la demande croissante de ces produits de spécialité. Selon le fabricant allemand de produits chimiques, les nouvelles installations devraient entrer en service au troisième trimestre 2025.

« Les émollients lient et maintiennent l’hydratation de la peau et améliorent les propriétés sensorielles d’un produit de soin. Le besoin d’émollients spéciaux pour les formulations permettant par exemple des soins de la peau sans silicone et une protection solaire sans octocrylène continue d’augmenter en Europe », explique BASF dans un communiqué.

Le site de production du groupe à Düsseldorf, en Allemagne, est spécialisé dans la production d’ingrédients destinés aux secteurs des cosmétiques et des soins personnels et propose déjà une gamme complète d’émollients.

« BASF anticipe le potentiel de croissance des spécialités destinées au secteur des soins personnels en Europe et, en tant que leader du marché, nous investissons constamment pour soutenir cette croissance auprès de nos clients », a commenté Mary Kurian, présidente de la division Care Chemicals de BASF.

Düsseldorf abrite le troisième plus grand site de BASF en Europe et est également le plus grand site mondial de BASF et un site clé pour la production et le développement d’ingrédients cosmétiques.