À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la marque de sport française créée en 1882 s’est associée à Extend Beauty, une PME familiale française créée en 1992, pour développer et commercialiser sous licence une gamme de parfums Le Coq Sportif.

Le nouvelle ligne sera lancée au printemps 2024 en distribution sélective, avec des fragrances développées avec les équipes de Robertet.

Extend Beauty, qui commercialisait jusqu’à présent deux marques en propre, Marina de Bourbon et Marie-Antoinette, dans 4500 points de vente environ, dans 70 pays, officialise ainsi sa toute première licence.

« Nous sommes heureux de collaborer avec Le Coq Sportif, une marque qui fait partie intégrante de l’histoire du sport français et mondial et qui est une marque moderne et engagée. La marque transmet des valeurs positives et universelles : chaque jour, une victoire est possible. Le sport est vecteur d’émotions, tout comme le parfum. Le développement de cette gamme était donc naturel et nous travaillons étroitement avec l’équipe Le Coq Sportif ainsi qu’avec certains athlètes Le Coq Sportif pour aboutir à une offre de parfums innovante dont nous sommes très fiers », indique Antoine de Pracomtal, Président d’Extend Beauty.

Le Coq Sportif est aujourd’hui équipementier officiel de l’Équipe de France des Jeux de Paris 2024, la marque est également l’équipementier de la Fédération Française de Rugby, de la Fédération Française Handisport, du Montpellier Hérault Rugby, de l’Aviron Bayonnais, de l’ESTAC, de l’Opéra National de Paris, etc.

« C’est une nouvelle aventure qui commence avec un produit qui me tient particulièrement à cœur. Tout comme le textile, le parfum est un élément important de notre confiance en nous. Un beau tissu, une belle couleur, une odeur qui nous ressemble ne changeront pas notre vie mais contribueront à nous sentir mieux. Merci Antoine et les équipes d’Extend Beauty de nous faire vivre cette aventure », confie Marc-Henri Beausire, Président du Coq Sportif.