Le fabricant français de compléments alimentaires a conclu un partenariat avec Centric Software, spécialiste de la gestion du cycle de vie des produits (PLM), pour accompagner son développement international, sécuriser ses données et fluidifier sa communication.

Créés en 2008 par le pharmacien Charles Elkrief, les laboratoires NHCO Nutrition se sont imposés comme un acteur incontournable dans le domaine de la micronutrition. NHCO, filiale du groupe Chiesi depuis 2018, est un laboratoire français de compléments alimentaires spécialisé dans la recherche et le développement de formules à base d’acides aminés, au cœur de son expertise : Aminoscience. Entreprise à mission, NHCO plaide pour un usage éclairé et responsable des compléments alimentaires et forme les professionnels de la santé prescripteurs de ses produits depuis 2008.

Pour accompagner sa croissance et son développement international, ainsi que l’essor de ses produits et de ses matières premières, NHCO Nutrition a pris la décision d’investir dans sa toute première solution PLM il y a un an.

« Disposer d’un outil capable de centraliser et de rationaliser le processus de gestion du cycle de vie des produits est essentiel », explique François Bernard, responsable ICT, informatique monde, des laboratoires NHCO Nutrition.

« Centric nous a apporté son soutien du début à la fin du projet », poursuit-il. « Les présentations, démonstrations et réponses apportées à nos questions ont été d’une qualité exceptionnelle et d’une excellente réactivité, nous donnant confiance en l’expertise des équipes ».

Avec ce projet, NHCO entend assurer la sécurité de ses données, optimiser sa communication interne et certifier la traçabilité de ses produits, tout en poursuivant sa trajectoire de croissance et de développement international.

« Centric PLM est une solution complète et offre une expérience conviviale », ajoute François Bernard. « Nous avons également été impressionnés par la méthodologie agile de Centric, qui favorise la collaboration des équipes et un retour sur investissement rapide. Nous avons défini des indicateurs clé de performance pour mesurer la réussite du déploiement », ajoute F. Bernard. « Nous visons des taux élevés d’adoption par les utilisateurs, une diminution des échanges d’e-mails liés au développement produit et comptons migrer les données produit, y compris nos formules, dans Centric PLM ».