À l’occasion de l’édition 2023 de Luxe Pack Monaco, Rissmann a présenté Velvet Bag, un sac prestige 100% papier à l’effet suède et au toucher aussi sensuel que celui d’un pelage animal.

Le fabricant allemand a imaginé un sac prestige à partir d’un papier floqué, certifié FSC et produit à partir de pulpe d’eucalyptus. Sa surface révèle à la vue comme au toucher un effet suède. Des motifs obtenus par un procédé de débossage complémentaire donnent à cette matière l’apparence et le toucher d’un pelage animal (celui de la girafe pour le sac présenté à Monaco, mais d’autres effets peau sont possibles).

Cette matière peut être déclinée en une centaine de couleurs, conformes à la norme Oeko-Tex Standard 100. Chacune, associée au procédé de débossage, offre de nombreuses possibilités de personnalisation, ton sur ton, sans ajout de couleur. Seul le logo or a été obtenu par marquage à chaud. Des poignées en papier certifié FSC finement tissé, souples tel un ruban et d’une longueur confortable au porter, couronnent la finition luxueuse de ce sac. Selon Rissmann, ce papier floqué peut inspirer de nombreuses créations, telles que des calages originaux de coffrets.

En complément de la production de ce sac – possible en Europe, en Asie et en Amérique du Nord – Rissmann propose des solutions de stockage et de logistique de proximité, également disponibles au Moyen-Orient.