Sur les réseaux sociaux, les adeptes de produits de beauté, et plus spécifiquement du maquillage, ne jurent plus que par les ’honey lips’, une teinte de rouge à lèvres qui s’inspire des caractéristiques du précieux nectar, entre éclat et scintillance, avec un effet pulpeux qui semble faire toute la différence.
Des lèvres gourmandes
On l’aura compris, il ne s’agit pas ici d’utiliser du miel pour profiter de ses bienfaits pour la peau, mais de tenter de reproduire l’éclat de la substance sucrée sur les lèvres. Une idée qui enflamme les réseaux sociaux, avec pas moins de 3,2 millions vues pour le hashtag #honeylips en seulement quelques semaines sur TikTok.
Et c’est à la créatrice de contenu beauté Eva Larosa que l’on doit l’une des vidéos les plus visionnées sur le sujet. Et c’est sans compter sur celles accumulées pour son tutoriel ’honey girl makeup’ qui montre comment reproduire une mise en beauté complète inspirée de la couleur étincelante et ambrée du miel.
Mais alors, comment obtenir des ’lèvres au miel’ ? On l’a vu, il n’est pas nécessaire d’aller piocher dans son garde-manger pour reproduire cette tendance beauté… Un crayon à lèvres, un gloss, et un fard à paupières suffisent. Pour commencer, il convient de gommer les peaux mortes avec un exfoliant pour s’assurer d’obtenir des lèvres bien lisses et uniformes. Puis d’appliquer un fard à paupières couleur or au niveau de l’arc de Cupidon et au centre de la lèvre inférieure, de souligner les lèvres à l’aide d’un crayon de la même teinte ou légèrement plus foncée, puis finir par un gloss ultra brillant. Le tour est joué !
Une beauté rafraîchissante et sucrée
Les ’honey lips’ s’inscrivent dans une tendance plus large observée depuis plusieurs semaines dans l’univers de la beauté : la volonté de s’inspirer de boissons et autres douceurs sucrées pour parfaire son maquillage estival.
En témoignent les ’syrup nails’, l’expresso makeup, qui se caractérise par un maquillage hâlé et corsé, ou encore le strawberry makeup pour un effet "sunkissed" et bonne mine. On mentionnera également la tendance "tantouring", qui marque lui aussi le retour de l’audace en make-up !