Le laboratoire de formulation cosmétique basé à Quimper, dans le Finistère, renforce sa gouvernance avec la nomination de Maud Larnicol, en tant que cogérante de la société, aux côté de Gaël Boutry, fondateur de l’entreprise.

Maud Larnicol a rejoint Global Beauty Consulting (GBC) en août 2021 en tant que Directrice Scientifique.

Par ailleurs, Global Beauty Consulting prévoit d’accueillir d’ici 2024 un Business Developer pour renforcer davantage son équipe, qui comptera alors 12 professionnels qualifiés.

« Chez GBC, nous croyons en la puissance de la collaboration et de l’innovation. Ces développements sont une étape majeure pour notre entreprise, et nous sommes impatients de poursuivre notre mission d’offrir à nos clients des produits cosmétiques de la plus haute qualité », explique Gaël Boutry.

GBC entend ainsi poursuivre son développement, avec l’appui du groupe de sous-traitance Superga Beauty, qui a investi 20% du capital de l’entreprise.

Nouvelle collection de formules

Pour illustrer ses ambitions, GBC a mis à profit les récents salons Luxe Pack Formulation, à Monaco, I Feel good et Cosmetic 360, à Paris, pour présenter sa nouvelle collection de formules, baptisée Beneficial Beauty, en référence à la jonction de l’esthétique et le soin.

Cette nouvelle gamme d’inspiration est composée de neuf formules, toutes avec plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle : Pâte grise purifiante, Lait sprayable parfumé, Eau parfumée sans alcool, Huile moussante visage, Gel aux éclats de karité, Crème de douche, Base de teint, Jelly Highlighter, Eye Liner Long Lasting.

Chaque formule apporte un bénéfice dermatologique, sans négliger la performance et la sensorialité. Les formules parfumées sont sans alcool, et deviennent des produits de soin grâce à l’ajout actifs. Ainsi, en maquillage les silicones de la base de teint sont remplacés par des actifs puissants, et les eyeliners longue tenue sont rehaussés de paillettes biodégradables et enrichis d’actifs favorisant la pousse des cils...